Garagistes de père en fils depuis trois générations, les Chartier ont bâti leur réputation sur le professionnalisme et la proximité du service.

Le premier garage Chartier fut installé en 1938 à Autrèche (Indre et Loire) par le grand-père. En 1959, il est repris par son fils et, en 1986, par son petit-fils Gilles.


Gilles Chartier et son épouse ont décidé depuis d’ouvrir un second établissement à Saint Amand Longprè (Loir et Cher). Dans ce garage, construit fin 2003, sont vendus des véhicules neufs et d’occasion de toutes marques.

La confiance est un élément majeur pour tout ce qui concerne l’automobile ; en achetant une voiture, on aime savoir par qui elle sera garantie et suivie. C’est donc une prestation complète que nous vous proposons. Une part des 700 m2 du bâtiment est consacrée à l’exposition et à la vente de véhicules tandis que l’atelier et le magasin pièces détachées occupent le reste des locaux.

Besoin d’un service rapide ? C’est possible pour tous types de véhicules VL et camping-cars ainsi que tout autre entretien ou réparation. Il en est de même pour établir un diagnostic car nous sommes équipés d’un appareil électronique de diagnostic toutes marques.

Les marques BMW, AUDI et VOLKSWAGEN sont même une spécialité du garage, le personnel ayant acquis, de longue date, les compétences nécessaires à leurs spécificités.

Mentions légales Réalisation : Alain Gandolfi